J.O. 113 du 16 mai 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0753533V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant dans les services du Premier ministre.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur des carrières et des rémunérations au sein de la direction générale de l'administration et de la fonction publique.


Missions principales


Dans le cadre de la nouvelle organisation de la direction générale de l'administration et de la fonction publique, qui résulte d'arrêtés du 16 janvier 2007, la sous-direction des carrières et des rémunérations contribue au développement de la gestion prévisionnelle de l'emploi public au niveau national et déconcentré. Elle pilote le dialogue de gestion avec l'ensemble des administrations sur leur politique de gestion des ressources humaines. Elle assure la coordination des dispositions statutaires, indiciaires et indemnitaires propres à chaque administration et veille à l'adaptation des évolutions réglementaires aux besoins exprimés par les administrations en cohérence avec les objectifs interministériels en matière de gestion des carrières. Elle contribue à la promotion de la gestion personnalisée de l'encadrement supérieur en liaison, en tant que de besoin, avec le secrétariat général de l'administration. Elle coordonne les dispositions statutaires, indiciaires et indemnitaires applicables aux agents relevant des fonctions publiques territoriale et hospitalière. Elle participe à la définition de la politique salariale et à la définition des règles relatives à la rémunération et au temps de travail des agents publics. Elle évalue et adapte les dispositions relatives aux régimes de retraite propres aux agents publics ainsi que les modalités de cessation d'activité de ces agents.


Profil du candidat recherché


Compétences générales : le poste requiert une expérience avérée dans le domaine des ressources humaines, une maîtrise juridique approfondie des questions relatives aux statuts de personnel de la fonction publique ainsi qu'une habitude du travail interministériel. Il nécessite également une expérience dans les domaines de la gestion prévisionnelle des effectifs et du budget.

Aptitudes nécessaires : la réussite sur ce poste nécessite une aisance dans les relations humaines, une aptitude à la négociation ainsi que des capacités à animer des équipes de rédacteurs de haut niveau dans un contexte en évolution.

Le titulaire du poste devra donc avoir un esprit d'initiative et de méthode, des capacités à réagir rapidement. Il sera dynamique et aura le sens de l'organisation. Une connaissance des outils bureautiques courants est indispensable.

Personnes à contacter :

M. Paul Peny, directeur général de l'administration et de la fonction publique (téléphone : 01-42-75-89-23, mél : paul.peny@fp.pm.gouv.fr) ;

M. Frédéric Aladjidi, directeur, adjoint au directeur général de l'administration et de la fonction publique (téléphone : 01-42-75-89-68, mél : frederic.aladjidi@fp.pm.gouv.fr) ;

M. Yves Chevalier, chef de service (téléphone : 01-42-75-86-20, mél : yves.chevalier@fp.pm.gouv.fr).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre (secrétariat général du Gouvernement), 57, rue de Varenne, 75700 Paris, et au ministre de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.